Interview CP/CM -Le réchauffement climatique

Tous les jeudis après-midi, les élèves de CP et les élèves de CM1 et CM2 se réunissent afin de réaliser une interview sur un fait d’actualité.

Les CP se posent une série de questions après observation d’images. Les CM aident à la rédaction de ces questions par les CP.

Durant la semaine suivante, les CM tentent de répondre aux interrogations des CP en effectuant des recherches documentaires. Une restitution a ensuite lieu avec les CP afin d’apporter des réponses à leurs demandes.

Chaque deuxième semaine, un groupe d’élèves (CP et CM) enregistre les questions et les réponses à la manière d’une interview de radio.

Le premier thème travaillé est le réchauffement climatique.

Pour cette interview, merci aux élèves suivants :

• chez les CP : Liam, Lucas M., Lilou, Clara D., Lucas D., Quentin D., Jérôme, Alban, Anaïs, Maëva
  • chez les CM : Enzo M., Hans, Marie H., Elise, Kessie, Quentin C., Shimen, Yacine, Martin, Lola, Anna

Et voici la première interview, consultable à l’adresse suivante :         https://youtu.be/iHoHMld7Rcc